Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Columbine-Adieu bientôt

Publié le par les ados

Adieu bientôt est aussi le nom du nouvel album de Columbine.

C'est avec un clip très bien réalisé que l'on a pus découvrir les membres du groupe nous dévoiler cette oeuvre.

Rien que dans le titre de la chanson on aperçoit une contradiction de "adieu" qui est utilisé pour dire au revoir a une personne pour un très long moment voir à jamais et "bientôt" qui est utilisé pour un futur proche.

1er couplet(Foda C):

 "ils attendent que j'me retourne pour me planter dans le dos"

Foda suppose que des personnes attendent qu'il ne soit pas là pour "cracher leur venin" sur lui

"J'suis détestable : j'suis l'auto-portrait de la planète"

cette phrase est le point de vu de l'interprète qui voit la planète "détestable" car elle est dans un état déplorable

2e couplet(Lujipeka):

"ils traînent qu'entre comptes vérifiés"

Lujipeka parle des gens devenus célèbre qui changent "d'amis" et ne traînent qu'avec des personnes célèbres et "sortent" de la vraie vie

3e couplet (Foda C et Lujipeka):

Foda ne se voit pas dans l'avenir et aperçoit son avenir se consumer

"Minimum platinium, ou j'abandonne"

Luji évoque la récompense qu'il veut pour l'album, le disque de platine, ou il arrête la musique un clin d’œil au titre "Rémi" issu de leur dernier album où il parlait aussi d'une récompense qu'ils ont d'ailleurs obtenus , le disque d'or.

"Je sais pas peu importe, moi j'connais pas vos codes"

cette phrase évoque la mise en retrait du groupe par rapport à la société actuelle ils n'ont toujours pas trouvés leur place.

"Adieu au revoir Adieu bientôt "

ce sont les derniers mots prononcés par le groupe qui prennent congés en disant au revoir puis bientôt donc un adieu dans un futur proche.

Commenter cet article